The Falling water Franck Lloyd Right
The Falling water Franck Lloyd Right
Céline Morizet EIRL Quoniam Architecte D.P.L.G.
Céline MorizetEIRL QuoniamArchitecte D.P.L.G. 

Une question ?

N'hésitez pas à me contacter :

+33 661527474

Email

celine.quoniam@orange.fr

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Appels d'offres

Vous êtes maintenant au stade final de la conception ; le projet détaillé que vous soumet l’architecte comprend tous les éléments qui permettront aux entreprises consultées de connaître les limites de leurs prestations et d’apprécier la nature, la quantité, la qualité de l'opération et ainsi de vous faire des offres précises.

 

Les études de projet de conception générale comprennent :

• les plans, coupes, et élévations réalisés à l’échelle de 2 cm/m ,

• un devis descriptif détaillé,

• un calendrier indicatif de réalisation des travaux par corps de métiers.

 

 

 

La consultation des entreprises

 

L'entrepreneur est :

• soit une entreprise unique qui se chargera de l’ensemble de la construction, en sous-traitant une partie des travaux à des entreprises spécialisées ; elle est alors seule responsable de la bonne exécution du contrat,

• soit plusieurs entreprises : maçons, couvreurs, plombiers, peintres… Chaque entreprise est responsable de la bonne exécution des travaux que vous lui avez confiés. Dans ce cas, une mission complémentaire de synthèse et d’OPC (coordination des actions des différents intervenants pendant la durée du chantier) est nécessaire.

 

- Quelle que soit la formule que vous retiendrez, l'architecte a le devoir de vous conseiller dans le choix de l’entreprise :

• il étudie, en spécialiste, les devis qu’elle vous propose,

• il vérifie les qualifications nécessaires et les garanties professionnelles. Il vous déconseille le choix d’une entreprise si elle lui paraît ne pas présenter les garanties suffisantes.

Enfin, l'architecte est tenu par le Code des devoirs professionnels de vous informer des liens personnels éventuels qu’il pourrait avoir avec une entreprise.

 

 

Vos obligations : l’assurance dommages-ouvrage

Avant louverture du chantier, vous devez souscrire, en tant que maître douvrage, une assurance dommages-ouvrage auprès de lassureur de votre choix. Cette assurance a pour but de permettre la réparation rapide des malfaçons en vous garantissant la prise en charge des travaux, indépendamment de la recherche de responsabilités. Elle couvre, pendant 10 ans après la réception, les vices et malfaçons qui compromettent la solidité de louvrage ou le rendent impropre à sa destination (défaut détanchéité ou isolation thermique des murs par exemple).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Céline Quoniam ©